mercredi 20 février 2019

Conférence du 12 mars 2019 - Transmettre, clé de survie ou acte d'amour ?


La transmission est-elle la simple poursuite d’un projet, d’une identité, d’une loi, d’une appartenance ? Quels en sont les facteurs, les buts, les modalités ? Qui en est responsable ? Créatrice d’une exposition sur le Judaïsme élaborée avec son mari et portée devant tous types de publics depuis de nombreuses années, Josiane Sberro nous fera partager son enthousiasme lucide dans son combat contre l’ignorance, germe de violence intercommunautaire.

Josiane Sberro est chef d’établissement à la retraite et a œuvré durant 30 années pour restructurer et former en collège des adolescents en rupture scolaire ou étrangers.
Elle a parcouru toutes les écoles privées du Val d’Oise pour des rencontres et animations interculturelles et religieuses. Un film évoquant ces expériences a été réalisé avec un prêtre et un imam pour en témoigner.
Fondatrice de la communauté juive de St Leu La Forêt en Val d’Oise et Présidente depuis 1983 du groupe AJC de la Vallée de Montmorency, elle a tenu des conférences à travers la France sur l’état des lieux du dialogue interreligieux et intercommunautaire à l’Education Nationale et sur la lutte contre l’antisémitisme à l’école.
Après la conférence… une exposition
Dimanche 17 mars à 14H45
Vernissage et commentaire de l’exposition
« A la recherche du judaïsme »
S'initier à la culture juive
à travers 40 panneaux ludiques 

par Josiane SBERRO
Paroisse Sainte-Pauline
55 boulevard d’Angleterre
78110 LE VÉSINET

Pour écouter la conférence, cliquez ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire