mardi 1 janvier 2019

Lettre aux adhérents N° 14 - Nouvel An 2019

 
 
Chers amis,  
Voici que s'est achevée l'année du 70ème anniversaire de l'AJCF, riche en événements, dont l'Assemblée Générale annuelle à Saint-Germain, honorée par le dernier numéro de la revue Sens.. Chaque rencontre a permis aux animateurs et adhérents des groupes de toute la France de se retrouver autour de la direction nationale, de mieux se connaitre et se mobiliser pour donner un nouvel élan au mouvement qui doit tant à son fondateur de mémoire bénie Jules Isaac (dont nous vous recommandons la récente biographie).
La cinquième session "Découvrir le Judaïsme, les chrétiens à l'écoute", qui s'est tenue pour la deuxième fois à Paray-le-Monial, fut aussi une excellente occasion de toucher un public jeune, si essentiel à la pérennité de nos actions et avec lesquels nous devons trouver les moyens adaptés de les intégrer.
 
Notre groupe a quant à lui connu une activité exceptionnelle, portée par la croissance continue de ses fidèles adhérents (115 inscrits à la fin de l'année) et une assistance nombreuse à chacune de nos conférences.
 
Nous nous réjouissons de mesurer ainsi à quel point notre programme répond à vos attentes et vous donne satisfaction, en particulier les deux mémorables interventions de mars et octobre sur le Notre Père, qui ont connu des audiences exceptionnelles.
 
Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver les enregistrements de toutes nos conférences sur ce blog, permettant aussi à ceux qui ne peuvent se déplacer de bénéficier de ces grands moments.
 
Vous trouverez le détail de notre programme 2018-2019, tel qu'il est défini à ce jour (certaines conférences restent à finaliser), sur une nouvelle page de ce blog qui vous permettra de retenir les dates plus longtemps à l'avance et de trouver tous les renseignements utiles.
 
Au-delà des conférences, nous portons aussi votre attention sur une session organisée avec le CIRDIC (Centre d'Initiatives pour les Relations et le Dialogue entre Juifs et Chrétiens), le diocèse et le groupe AJC de Versailles les 25 et 26 mai à Blaru (Yvelines) : n'hésitez pas à vous inscrire, il reste des places pour les deux jours (avec possibilité d'y participer une journée) et des solutions de covoiturage sont proposées.
 
Enfin, le Comité Directeur de l'AJCF réunit le dimanche 20 janvier les représentants des groupes locaux au Conseil National annuel, dont le thème discuté sera la place du judaïsme dans l'enseignement qui intéressera certainement un grand nombre d'entre vous. L'inscription, ouverte aux adhérents dès le matin, est libre pour ceux qui voudraient venir avec un ami aux interventions de l'après-midi. N'hésitez pas à vous inscrire directement et nous signaler votre venue en nous écrivant, en particulier pour proposer un covoiturage ou en bénéficier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire